Disponibles et épuisés 24 juin 2014
Articles de revues au 3 décembre 2012
Outre mes anciens textes et dessins dans Le Journal à Sajat  thierry.sajat@wanadoo.fr  et La Braise et L'Etincel le  yvesfred.boisset@papus.info  vous pouvez souvent me lire dans la revue ésotérique l'Initiation  yvesfred.boisset@papus.info  . Un numéro récent a repris mon article sur les Psaumes, leurs structures et leurs divers emplois.

J'écris et je dessine régulièrement dans la Gazette de Montmartre, éditée 3 fois par an par le Syndicat d'Initiative de Montmartre, 21 place du Tertre 75018 Paris accueilmontmartre@noos.fr
Dans le numéro d'avril 2012, je vous emmène découvrir la rue Muller.
Dans le suivant, c'est la rue des Saules, ses Vignes et son Lapin.
Et dans le spécial Noël de décembre 2012, c'est la rue Véron, ses histoires et ses légendes, ainsi que le dessin de la couverture, le strip habituel et le photo-reportage de l'inauguration du buste de Poulbot sculpté par Agnès Rispal dans les jardins du Musée...

Des textes anciens sont sur mon site d'archives, dont le lien est en page d'Accueil.
La couverture du N° 47 de la Gazette de Montmartre.
NOUVEAUTÉ 2014
J'ai illustré le second tome des Fables d'Yves Tarantik, qui vient de sortir aux/Éditions Thierry Sajat. On y retrouvera mon humour et ma patte, bien que le fond du message d'Yves soit très très éloigné de ma vision du monde et de mes souhaits pour notre France, notre Europe et notre planète entière. 
Donc voyez juste le plaisir de donner traits et couleurs au texte d'un vieil ami, et ne m'attribuez pas ce qu'il a écrit.
Le premier tome est toujours disponible.
Livres disponibles

Le B.A. BA de la géomancie, éd. Pardès, 1999

Du premier tracé de traits jusqu'à l'analyse la plus détaillée, toutes les étapes pour vous rendre l'égal du géomancien des Mille et Une Nuits.
En voici un extrait :

La Géomancie dans l'évangile de Jean

Le B.A. BA du Yi-King, Pardès, 2000.

Version réactualisée de mon Yi-King de 1986 qui était basé sur le texte chinois de Philastre (2 volumes du Musée Guimet): je bénéficie des travaux archéologiques récents, du fabuleux livre de Cyrille D. Javary et Pierre Faure chez Albin Michel (2005) et du projet Eranos dirigé par Rudolf Ritsema, mené en français par Pierre et Imelda Gaudissart, éd. Encre (2003).

Toutefois ma traduction et mon phrasé restent personnels, basés sur une longue pratique et la fréquentation du monde chinois.

Un compagnon précieux pour tous les conseils d'action à demander. Certaines formules spirituelles sont des "paroles" postérieures à 1993.



Actuelle édition de mon Yi King.
Livres épuisés
Livres épuisés
(pour les chanceux qui trouvent chez le bouquiniste ou le Net)

Le Yi-King, Solar, 1986

Une traduction libre et personnalisée du Yijing, basée sur le texte chinois de Philastre et non sur la traduction de Richard Wilhelm.

Le Tarot de Marseille, Solar, 1987

Un cours complet en trois niveaux, avec exercices d'entraînement pour progresser seul. Utilisable avec tous les tarots de type Marseille, de type Wirth et de type Rider-Waite. Ouvertures sur la Kabbale (mais ce chapitre aura besoin d'être complété). En fin de livre, le condensé d'enseignement connu sous le nom de " Paroles " (1981).

La Bague égyptienne, Editions Pourpres, 1989.

Unique étude documentée sur les bijoux d'Egypte et la bague que porta Howard Carter en ouvrant la tombe de Tout-Ankh-Amon, avec expériences à réaliser. Publié juste avant que n'éclate le scandale de la bague de Rê, le livre fut épuisé en six mois.

Le Sacramentaire du Devin, Dervy, 1993

Rituels et prières pour toutes les circonstances de la vie d'un utilisateur de tarot, de géomancie, de pendule ou de Yijing. Avec un vaste panorama des emplois des psaumes et mes traduction littérales inédites d'après l'hébreu. Complété par la suite des " Paroles " (1981-1993).

Les galets marqués, Dervy, 1998.

Une méthode inédite qui permet de créer soi-même ses douze pierres parlantes. Avec tous les tableaux d'interprétation pour toutes les questions possibles.

La rose, l'aloès et le mimosa :

Monologues poétiques de Al'To' et Marielle-Frédérique Turpaud. Editions Les classiques de l'Echelle à Coulisse (2001)


La première édition du Sacramentaire du Devin de 1993, basée sur le Tarot, la géomancie et le Yi Jing.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Marielle, maire. | Réponse 16.06.2012 17.45

Est-ce à la suite de mon article? la rue Muller a repris son sens logique (de la rue de Clignancourt vers la rue Utrillo et L'Eté en pente douce).

Marielle, maire | Réponse 28.03.2012 02.28

LA GAZETTE DE MONTMARTRE sortira le jeudi 29 mars. J'y ai écrit une balade dans la rue Muller : 181 mètres de mystères passionnants ! Disponible place du Tertre

Voir tous les commentaires

Commentaires

18.11 | 20:38

HONORÉ PHILO dimanche 3 décembre « Qui a peur n'est pas libre, qui est libre fait peur.» Citation de Jacques Gaillot. 15h, Les Associés pl de la Bastille

...
24.09 | 23:49

HONORE PHILO dimanche 1er octobre 2017 a 15h, aux Associés : « Ressentir et penser, est-ce la même chose ? » animé par Marielle.

...
23.09 | 23:06

Tiens , ce cher Toone !

...
07.06 | 11:53

HONORÉ PHILO dimanche 2 juillet : La langue peut-elle ne pas être de bois?
Vacances août et septembre, retour dimanche 1er octobre

...
Vous aimez cette page