Autres scènes amies / 15 octobre 2013

Deux nouvelles scènes : KREATIKA et Jean-Paul REYNAUD

Jean-Paul A. Reynaud est sur Facebook !

DEUX NOUVELLES SCENES SONT APPARUES !

KREATIKA, animée par Michèle BARBIER.(Nouvelle adresse!)

Un samedi par mois, de 15h à 17h, à partir du samedi 16 novembre, au COSY MONTPARNASSE (angle du parvis de la gare Montparnasse et du boulevard de Vaugirard)
 - Scène ouverte aux poètes et aux chanteurs. Si vous avez vous-même des oeuvres à présenter, bienvenue! (sur inscription préalable, car nombreux sont les artistes qui viennent tester leurs spectacles avant leur présentation au public, ou tout simplement pour partager leurs sentiments) à textimage06@gmail.com ou en téléphonant à Michèle au 0981196777.

Et les soirées POESIE-BAR animées par Jean Paul A. REYNAUD, aux lieux et aux jours vagabonds. Détails à lui demander à j3c17.18@gmail.com

Il y eut de belles soirées en juin, dans la jolie salle du TEMPO, 18 rue Brochant, au croisement avec la rue Nollet, Paris 18°, métro Brochant.

En savourant votre consommation, vous demandiez le poème de votre choix dans le menu du jour, et il vous était servi posé sur un air de piano......

 

De belles soirées de chansons!

JF Blavin et Nicole Durand nous font découvrir Emile Nelligan, poète canadien (1879-1941). Gauche : à 12, 30 et 40 ans. Droite : à 20 ans. Textes sur le Net.
Petites scènes, bistrots qui poussent deux tables pour créer un espace pour un chanteur, clubs de poésie atypiques.... Voici mes coups de coeur.

La Cave à Poèmes est fondée et animée par le poète Gérard Trougnou. Elle est installée dans la crypte du théâtre des Déchargeurs, qui fut creusée par Vicky Messica dans les sous-sols comblés d'un ancien relais de poste. Chaque lundi à 20h. Entrée 8 euros. Entracte avec boissons gratuites. Programme sur http://www.cave-a-poemes.org
 
@@@

Les Ricochets Poétiques animent la soirée en une passionnante émulation des auteurs ou diseurs présents. Fondés et animés par Jean François Blavin, poète, et Nicole Durand, peintre et illustratrice.
Dernier jeudi du mois de 20h30 à 22h, au premier étage du Café de la Mairie, place St Sulpice, métro du même nom. Entrée gratuite, consommation souhaitée. Pas de vedette invitée, donc pas de programme.
Le thème de départ, tenu rigoureusement secret, est dévoilé seulement au début de la soirée. Ensuite, chacun est libre de "ricocher" sur lui pour dire un poème. Textes célèbres, écrits personnels, chansons, impromptus rédigés sur place, tout est permis.
@@@

Au Magique, animé par Martine et Marc Havet, au 42 rue de Gergovie, 75014 Paris. Fermé lundi et mardi. Détails de la programmation au 01 45 42 26 10 ou sur leur site ici :

http://www.aumagique.com

Marc a son propre site, avec photos et textes, à www.marchavet.com

Le Magique organise son REVEILLON DE LA CHANSON FRANCAISE le 31 décembre : réservez impérativement!!!

@@@

Le Connétable, où Françoise entretient la joyeuse diversité de la programmation, sous le regard de Maurice Fanon. 55 rue des Archives 75003 Paris. Juste au croisement avec la rue des Haudriettes. Détails au 01 42 77 41 40. Réservation avec réduction sur http://www.billetreduc.com/lieu/paris/le-connetable

Restaurant midi et soir, très coté, comme le prouve ce lien:

http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/le-connetable.html

Spectacles divers en soirée, bar jusqu'à 4h du matin. Entre autres amis de l'Echelle à Coulisse, mon ami Didier Geslain s'y produit régulièrement, voir www.didiergeslain.fr .

@@@




Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

07.06 | 11:53

HONORÉ PHILO dimanche 2 juillet : La langue peut-elle ne pas être de bois?
Vacances août et septembre, retour dimanche 1er octobre

...
09.05 | 14:01

HONORE PHILO Quelles relations avons-nous avec l'autorité ? Dimanche 4 juin 15h aux Associés

...
29.04 | 19:03

HONORÉ PHILO dimanche 7 mai, 15h : « Qui a peur de la liberté ?»
aux Associés, avant ou après votre vote.

...
28.02 | 19:38

Souvenir de Gilbert Lenga, 28 février.

...
Vous aimez cette page